QUEL EST LE MEILLEUR COMPACTEUR POUR VOTRE BUREAU ?
Dans les environnements de bureau aux espaces contraints, les matières recyclables peuvent s’accumuler et prendre de la place. Il peut y avoir des gisements de papier, de plastique et de carton dont il faut se débarrasser. Un ramassage fréquent des bennes ou des bacs, une manipulation de ces gisements pour les ranger/stocker dans les bacs – cela peut avoir un effet sur le rendement du travail sur lequel vous devez réellement vous concentrer. Quel est le meilleur compacteur pour votre bureau ?
Un compacteur de déchets peut réduire ces déplacements constants, réduire les émissions de CO2 des camions bennes et gagner du temps sur la main d’œuvre afin que le personnel puisse se consacrer à ce qui compte vraiment.
Faire le bon choix
Mais quel compacteur convient le mieux à un bureau ? Cela dépend de la quantité de déchets produits par votre bureau. Le compacteur de poubelles RC1100 de 660 à 1 100 litres est un exemple de machine qui économise de l’espace et gère efficacement les déchets, réduisant le volume des déchets de bureau de 85 %. Ce compacteur conviendrait à un bureau avec un trafic de déchets relativement faible.
Un autre compacteur de poubelles qui permet d’économiser de l’espace et de gérer les matériaux courants dans les environnements de bureau tels que le papier et le carton est le MT240 , qui peut contenir jusqu’à 240 litres.
Compacteur ou presse à balles ?
La distinction entre compacteur et presse à balles mérite d’être notée lorsque vous recherchez ce qui convient à vos besoins. Les deux types de machines remplissent des objectifs similaires mais n’ont pas la même fonction.
Là où les compacteurs traitent davantage de déchets de bureau ou ménagés – c’est-à-dire un mélange de papier et de matières recyclables, de carton, de nourriture et plus encore – les presses à balles sont utilisées pour gérer une grande quantité du même type de matériau afin de réaliser des « balles » qui peuvent être collectées et recyclées correctement. .
Par exemple, la presse à balles MK700 doubles bacs utilise deux compartiments pour éliminer les matières recyclables. Il pourrait contenir du PET dans une chambre et du carton dans l’autre, mais comme l’objectif est de séparer des matériaux spécifiques pour le recyclage, vous ne pouvez pas mélanger les deux.
Lorsque vous recherchez ce qui convient le mieux pour votre bureau , il peut être plus avantageux d’investir dans une presse à balles si vous constatez que vos déchets sont principalement constitués de matériaux recyclables spécifiques. Toutefois, si votre production consiste en un mélange de matériaux qui ont tendance à s’accumuler tout au long de la semaine ou du mois, un compacteur peut s’avérer une option plus judicieuse.
Pour plus de détails et d’informations sur notre gamme de compacteurs et presses, n’hésitez pas à nous contacter : info@harmonyeurope.com