StyroPress : Compactage maximal avec la presse à polystyrène expansé
Les pièces EPS sont compactées en briquettes et leur volume est réduit jusqu'à 97 pour cent.
La presse à polystyrène StyroPress comprime le PSE en vrac (airpop®) jusqu'à 97%, ce qui permet de libérer de l'espace dans l'entrepôt et de maximiser l'utilisation des capacités de transport.
- Dimensions de la machine (LxIxH): 3365 x 1640 x 1950 mm
- Force de compression: 250 kN
- Réduction du volume: jusqu'à 97%
Vers StyroPress - compacteur polystyrène, PSE , XPS
Avec une force de compression de 250 kN, les machines compriment le matériau en briquettes hautement compactées, d’une densité de 700 kg par m³. Le StyroPress fonctionne sans échauffement du matériau et peut être utilisé en continu 24h/24 et 7j/7. De plus, grâce au concept automatisé, aucun opérateur n’est nécessaire. Avec un encombrement réduit de 7 m² et un dB(A) inférieur à 78, elle peut être installée directement sur le lieu d’arrivée des matériaux. Ainsi, avec nos machines, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Compactage simple et sûr du polystyrène expansé
- pas d’opérateur nécessaire
- compression élevée pour une utilisation maximale du transport
- Combinaison d’un broyeur et d’une presse
- Densité maximale des briquettes sans échauffement du matériau
- fonctionnement continu possible 24h/24 et 7j/7
- faible encombrement de la machine
- Introduction de grandes formes et de grandes quantités
Élimination et recyclage efficaces avec les briquettes de la presse à polystyrène expansé
Le polystyrène expansé est l’un des matériaux recyclables qui prend le plus de place. Comme il se compose en grande partie d’air, son transport est relativement coûteux. Contrairement à d’autres matériaux recyclables, tels que le papier ou le carton, qui peuvent être pliés et ensuite empilés pour gagner de la place, son volume ne peut être réduit que de manière minimale à la main. Si vous cherchez une solution vraiment efficace pour compacter le polystyrène accumulé, vous ne pouvez pas passer à côté d’une presse à polystyrène. À titre de comparaison, sans compression par les machines, seuls 800 kg de matériaux en vrac peuvent être transportés par camion ou conteneur. Grâce à l’utilisation d’une presse, les briquettes obtenues remplissent des conteneurs routiers et maritimes pesant jusqu’à 24 tonnes.
La presse à polystyrène StyroPress possède une ouverture de remplissage de 120 x 250 cm, suffisamment grande pour y introduire confortablement le matériau. De là, les pièces moulées passent dans six arbres de déchiquetage, où elles sont directement broyées. C’est l’une des particularités des produits de la gamme StyroPress : le broyeur et la presse à polystyrène sont combinés en un seul appareil.
Depuis le broyeur, le matériau broyé est transporté par les vis sans fin des machines, via un réservoir intermédiaire, vers la chambre de compression. Ici, le polystyrène est compacté en briquettes. Le processus de pressage est réalisé à l’aide d’une nouvelle technique innovante, sans aucun échauffement du matériau. Les briquettes sont ensuite éjectées dans un bac de collecte. La mise en place de big boxes est également possible sur demande. La mémoire tampon des machines est également extensible si nécessaire.
Intéressé par StyroPress? Obtenez un devis dès aujourd'hui!
Demander un Devis***Spécifications sujettes à changement sans préavis