COMPACTEURS DE DÉCHETS : QUELLES DIFFÉRENCES ?
Faire la distinction entre les différents types de compacteurs est important lorsqu’il s’agit de choisir la bonne solution pour votre entreprise. Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte et c’est pour cette raison qu’il existe des compacteurs pour tous les besoins. Compacteurs de déchets : Quelles sont les différences ?
La première chose que vous voudrez savoir avant d’envisager l’achat d’un compacteur, c’est le type de déchets que vous produisez. Il existe des compacteurs pour le carton, le papier et d’autres matières recyclables. Il existe également des compacteurs pour déchets alimentaires et humides. Ceux-ci sont tous disponibles dans une gamme de tailles en fonction du volume hebdomadaire : petit, moyen et grand. Le type de compacteur peut également entrer en ligne de compte : vous recherchez plutôt un compacteur pour tasser vos bacs poubelles é ou 4 roues ? Ou éventuellement un compacteur portable pour des événements, ou chantier ? Peut-être souhaitez vous une installation permanente dans un entrepôt, auquel cas vous pourriez être à la recherche d’un compacteur poste fixe. Même si les compacteurs peuvent varier d’un modèle à l’autre, la fonction principale reste la même : réduire le volume des déchets grâce au compactage haute pression.
Dans le cas des compacteurs de poubelles comme le MT240 , l’objectif est de réduire les déchets résiduels jusqu’à 85 %, économisant ainsi de l’espace et des coûts d’élimination. La différence entre celui-ci et un modèle similaire, le compacteur en bac RC1100 , réside dans la surface et la profondeur. Là où le MT240 convient aux poubelles roulantes de 240 litres, le RC1100 convient aux poubelles roulantes entre 600 et 1 100 litres. Ces deux machines traitent les déchets généraux, le carton, le papier et les matières recyclables.
Les compacteurs monoblocs mobiles Meulenbroek sont généralement assez grands et conviennent mieux aux événements et aux grandes quantités de déchets. Les compacteurs monoblocs KPC-L conviennent aux sacs poubelles et autres produits de petites dimensions, y compris les déchets humides. Une palette occasionnelle ne pose également aucun problème. Ces compacteurs sont principalement utilisés dans les maisons de retraite, les petits hôpitaux, les supermarchés, les restaurants, les entreprises, etc.
Les compacteurs poste fixes Meulenbroek sont fixés, par exemple contre un bâtiment, sous un tapis d’extraction ou un convoyeur. Les bennes à déchets sont couplés manuellement ou hydrauliquement. Lorsque la benne est pleine, elle est collecté par un prestataire déchets. Les compacteurs fixes conviennent moins aux matériaux à forte teneur en humidité.
Convient à la gestion :
Les sacs poubelles, les déchets résiduels, les déchets industriels, les grands cartons ( canapé, vélo, Octabin…), le papier/carton, le film plastique, les palettes ou autres déchets encombrants.
Un avantage est qu’une bennes à déchets peut contenir jusqu’à 34 m3 de déchets. De plus, les compacteurs postes fixes sont très adaptées pour être implantées, par exemple contre un bâtiment, sous un tapis d’extraction ou de convoyage, etc.
Applications:
Grands supermarchés, déchets industriels, entrepôts, centres de distribution, dépôts de collecte de déchets, stations de transfert de déchets, etc.
MSP1500