COMMENT METTRE EN BALLES LE CARTON ?
Notre gamme de presses à carton Strautmann est très large, et la manière de réaliser une balle est unique. De cette façon, tant que vous savez comment fonctionne le processus, la mise en balles de carton ou film plastique devient très simple. Dans certaines de nos pages produits, une démonstration vidéo est disponible pour vous montrer comment charger, utiliser et décharger une presse à balles . Vous souhaiterez utiliser l’espace dans la chambre de la presse aussi efficacement que possible. À cette fin, aplatissez le carton autant que possible ; cela peut inclure de le comprimer avec vos pieds ou de démonter les boîtes afin qu’aucun coin ne dépasse et ne produise un espace libre dans la balle. Empiler soigneusement les boîtes les unes sur les autres dans la chambre est également un bon moyen de réduire l’espace libre dans la balle finale. Comment mettre en balles le carton avec nos presses ? :
Vidéo de la mise en balles sur nos petites presses
Un autre élément du processus de mise en balles illustré dans quelques-unes de ces vidéos est l’attache des balles avec du lien liguaturage de mise en balles, qui peut être enfilée dans la machine et maintenir le matériau en place pour le déchargement et le transport. Il existe ensuite des presses à balles à ligaturage automatique (généralement les plus grands modèles) qui permettent d’attacher automatiquement la matière lorsque la balle est poussée sur un convoyeur, comme la Strautmann Baletainer . Les presses à balles de ce type sont utilisées pour de grandes quantités de carton et doivent être déchargées à l’aide de chariots élévateurs.
Les avantages de la mise en balles de carton
Chaque tonne de carton que vous ne jetez pas réduira généralement vos coûts d’élimination des déchets .
Le carton peut être recyclé jusqu’à 9 fois, ce qui signifie que chaque boîte que vous mettez en balles pour être recyclée a un impact positif considérable sur l’environnement.
La mise en balles des déchets de carton « à la source » élimine toute manipulation double et inefficace, garantissant ainsi l’optimisation de votre temps de main d’œuvre.