SUCCÈS DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : LE POUVOIR DE LA GESTION DES DÉCHETS AVEC HARMONY EUROPE
SUCCÈS DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : LE POUVOIR DE LA GESTION DES DÉCHETS AVEC HARMONY EUROPE
Lorsqu’un centre commercial collabore avec Harmony Europe en matière de gestion des déchets et de manutention des matières premières les avantages sont substantiels.
✅️ Gestion rationalisée des déchets
✅️ Rentabilité
✅️ Flux de revenus diversifiés
✅️ Coûts opérationnels réduits
✅️ Efficacité opérationnelle améliorée
✅️ Réduction des défis liés aux véhicules et à la logistique pour les marques et les détaillants partenaires
✅️ Diminution des plaintes concernant le bruit des résidents locaux
✅️ Durabilité environnementale nettement améliorée
✅️ Respect des réglementations sur les déchets
✅️ Formation Avancé des employés
✅️ Risque atténué d’accidents et d’incidents
✅️ Satisfaction professionnelle élevée des employés
Considérez les performances d’un centre commercial typique sur une période standard de 12 mois :
Carton recyclé : 540 tonnes
Plastique recyclé : 150 tonnes
Valorisation obtenue sur tous les matériaux recyclés : 100 000€HT
Imaginons maintenant que chaque tonne de déchets contaminés ou mal triés, lorsqu’elle passe par un compacteur de déchets , coûte en moyenne 115€ (hors TVA) à l’entreprise. Les poubelles non compactées et vos coûts de déchets explosent – chez Harmony Europe, nous avons constaté des factures annuelles 25 fois plus élevées pour les entreprises qu’y n’ont aucune démarches de gestion des déchets.
Si les matière mentionnées ci-dessus n’étaient pas recyclés, l’entreprise manquerait non seulement 100 000€ de revenus, mais engendrerait également 105 000€ de dépenses d’élimination, ainsi qu’environ 12 000€ supplémentaires en frais de transport.
Préféreriez vous que 100 000€ de revenus contribuent à vos résultats financiers, ou préférez vous faire face à 117 000 € de coûts supplémentaires qui sortent de vos bénéfices ?
Notre équipe collabore avec des champions de l’environnement et des déchets pour améliorer la qualité de ces valorisations.
Nous n’avons même pas évoqué les économies opérationnelles réalisées grâce à l’installation d’équipements de pointe permettant d’économiser du temps de travail, permettant à votre entreprise de réaffecter ses ressources à des activités plus rentables.
Pour plus de détails et d’informations sur nos solutions, n’hésitez pas à nous contacter : info@harmonyeurope.com