Gestion efficace des déchets hôteliers
Comme exemple positif de gestion réussie des déchets hôteliers, on peut citer la solution utilisée par un hôtel de la croisette à Cannes. Différentes presses à balles sont utilisées pour les différents types de déchets qui s’accumulent en grande partie lors des activités de restauration afin d’obtenir une plus grande efficacité. En plus des déchets ménagés mélangés, il était également nécessaire de compacter les déchets en carton, en papier, en plastique et les boites de conserve, car leurs stockages nécessitaient de plus en plus d’espace et il s’agissait de les cachés de la vue des clients.Gestion efficace des déchets hôteliers
Compacteur de déchets MT-240
Parmi les machines distribuées par Harmony Europe, un compacteur de déchets MT 240 a été mis en service dans l’hôtel , grâce auquel le nombre de 14 bacs deux roues de 240 litres utilisées jusqu’à présent a été réduit de moitié et, hors saison, il suffit d’utiliser seulement 4 bacs.
Tasseur de bacs RC 1100
Grâce au tasseur/compacteur de bacs 4 roues RC 1100 , ils ont également obtenu des résultats remarquables : ils ont préalablement collecté les déchets municipaux dans 8 conteneurs de 1 100 litres, et après avoir utilisé la presse, ils n’ont dû utiliser que 2 conteneurs, et 1 suffit pendant la basse saison.
En utilisant la presse à balles simple chambre BalePress 3, en plus des canettes, du carton, du film plastique et des boite de conserve, des bouteilles PET et des cagettes en bois peuvent également être mis en balles. Ainsi, au lieu d’une collecte quotidienne des déchets, il leur suffit de demander l’enlèvement des déchets en balles deux fois par mois.
Presses à déchets
Choisissez parmi nos presses à déchets DIB
Avec la diminution du nombre de collectes des déchets – outre une réduction significative des coûts – le passage des clients dans la zone hôtelière est devenu plus fluide, ce qui a rendu le stationnement et la circulation encore plus confortables, plus sûrs et plus agréable pour les clients.